Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les énigmes de Corto

Aller en bas 
+4
groshulk
Sanctify
mistigri
Azmo Dann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:21

Bon t'as donné la réponse un peu tot, j'avais dis pas avant demain.....mais c'est pas grave.
Mon nom de joueur c'est Corto
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
zazie zanie
Apprenti
zazie zanie


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 19/12/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:39

excuse moi j'avais mal lu j'ai cru avant une demi-heure mais je l'ais totalement inventer car je ne trouve aucun mots s'enb rapprochant ...
DSL ...
Revenir en haut Aller en bas
Ras
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:18

ni moi ni l'ane ni personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
Ras
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:01

oups pas vu kil y avai une 2eme page
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:49

Enigme n°7

L M M J V S ?
O E P G L A ?
J S A D G T ?
M O E D O N ?
M V T M J S ?
R O J V B V ?
D R M F S L ?

Il faut trouver les lettres manquantes vous l'aurez compris^^, comme d'hab 1000po de récompense pour celui ou celle qui trouve avec l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:03

les 7...

jours de la semaine Dimanche
péchés capitaux Colère
nains Prof
conjonctions Car
planètes du système solaire Uranus
couleurs de l'arc en ciel Indigo
notes Si

Razz

met les dans la caisse de la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:46

Ok ca c'est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:51

Pas de mérite, je l'avais déjà croisée
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:04

Enigme n°8

Vous disposez de trois interrupteurs, placés sur un mur.
On sait que l’un des trois interrupteur (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur.
L’ampoule est invisible du rez-de-chaussée.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant qu’une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:07

pour répondre à cette énigme oubliez pas de vous munir de votre crème contre les brûlures et d'un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:22

on actionne le 1 interupteur et on attend 2 à 3 min, on l'éteint puis on allume le deuxième et là on monte.
Si l'ampoule est éteinte et chaude, c'est que c'est le 1 interrupteur qui allume et éteint cette lampe (et c'est là qu'on utilise la fameuse crème) si l'ampoule est allumée, c'est le 2 èm interrupteur et si elle est éteinte et froide c'est le 3 èm. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:19

Ok c'est bon, comme d'hab tu me met un objet en vente a 1000po pour ta récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:51

Tout spécialement pour qq un pppfff

Deux verres sont posés sur une table. Le verre de gauche contient du vin, le verre de droite contient de l'eau, en même quantité. On remplit une cuillère dans le verre de gauche, et on la verse dans le verre de droite. Puis on recommence le processus dans l'autre sens. Le verre de gauche se retrouve donc avec un peu d'eau dans le vin, et celui de droite avec un peu de vin dans l'eau. Mais quelle est la plus forte proportion: celle de l'eau dans le vin, ou celle du vin dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:38

si on parle de dilution du mélange, je dirai que le verre de gauche (vin) est le moins dilué, car le mélange versé à l'intèrieur contient déjà un peu de vin.
mais ça parait trop simple.
Cependant, un des principaux composant du vin est l'eau (entre autre), donc si il s'agit de la plus forte proportion d'eau, il s'agira du verre de droite....
Revenir en haut Aller en bas
thomasus
Macro
thomasus


Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:41

Heu comment dire le vin il est froid ou chaud.Parce que s'il est chaud l'alcool s'évapore alors ça devient vachement plus compliqué.scratch
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:49

cherchez dans la cuillère, pas encore de bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:26

La plus forte proportion est celle du vin dans l'eau, car Misti a déja bu le verre de vin donc le premier verre est vide Twisted Evil


P.S tu l'as pas volée celle là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:05

LOL.
Bon, alors, après la cuillère, prenez un dico, j'ai jamais parlé de concentration il me semble
Revenir en haut Aller en bas
groshulk
Caïd
groshulk


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:22

j'ai du mal car on parle de proportion d'eau dans vin et vin dans eau mais pas dans les verres :/
sinon pareil, le verre de droite a plus de vin dans son eau que le verre de gauche d'eau dans son vin
Mais comme y'a surement un piege différent du simple fait que la cuillere qui repart de droite contient de l'eau mais aussi un peu de vin
Mais
si la cuillere a la meme contenance que le verre, alors c'est pareil des 2 cotes sous reserve que le tout soit bien touillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:20

J ADORE positivement toutes les déductions.

Koto aurait raison du point de vue chimique.

Corto, que dire... J'aurais bien voulu mais tu es passé avant moi et je n'ai pu me contenter que de l'eau, elle y est toujours, j'aime pas l'eau. Je t'ai déjà dis que c'est trop fort pour moi, ça porte les bateaux.

Groshulk, c'est ça. La quantité transvasée est la mm puisque je n'avais qu'une seule cuillère.

Les proportions sont exactement les mêmes. Il y a au début une quantité M de vin à gauche, et une quantité M d'eau à droite. A la suite du processus, on trouve à gauche une quantité x d'eau, et une quantité M-x de vin. Cela implique nécessairement qu'il y a à droite une quantité x de vin, et M-x d'eau. Bref, la proportion d'eau dans le vin est x/M, tout comme la proportion de vin dans l'eau (de façon encore plus simple: la quantité d'eau qui est passée de droite à gauche correspond nécessairment à la quantité de vin passée de gauche à droite, car la quantité de liquide est la même des deux côtés).
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:24

De la part de Thomasus qui a qq soucis pour poster. Mais qu'est-ce? Un petit mot spéciale dédicace à Corto, à vous d'en trouver le code de déchiffrage.

la suite est:
4/17/21/24/20 ..20/12 ..10/24/19/31.. 28/14/33 ..32/38/23 ..22/25 ..32 ..26/23/44.
Revenir en haut Aller en bas
groshulk
Caïd
groshulk


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:35

Si X est différent de M alors la proportion n'est pas la meme
En effet le verre de gauche contient au depart M millilitres de vin et le verre de droite M millilitres d'eau
On transvase x milliL de vin dans l'eau, donc le verre de droite contient M milliL d'eau + X milliL de vin, donc un mélange à x/M de vin
Ensuite on reprendre x milliL du verre de droite donc on prend pas x milliL d'eau mais x milliL du mélance M eau +x vin, soit dans cette cuillière on a de l'eau a hauteur de x*(M/(M+x)) et du vin a hauteur de x*(x/(M+x))
donc le verre de gauche aura un peu de vin dans sa cuillère d'eau
A droite on aura un mélange à x/M de vin et a gauche un mélange à (M+x*(x/(M+x))/x*(M/(M+x))
Donc sauf si M=x il y'aura plus de vin a gauche
Si on prend 2 cuillère pour le mélange et qu'on prélève les 2 verres avant de verser les 2 cuillères, on aura alors la meme proportion si M=x*2 et si M est inférieur à x*2 (si la cuillère fait plus de la moitié du verre) bah alors c'est le verre de droite qui aura le plus de vin
Voila, je vais prendre 2 cuillières d'aspirine
Revenir en haut Aller en bas
groshulk
Caïd
groshulk


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:40

Pour le message en chiffre, y'a une clée? (pas la solution, un clée de decryptage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:35

Il me semble ami Thomasus que tu voulait dire en fait :
4/17/21/24/20-20/12-10/24/19/31 - 28/14/33 - 32/37/22 - 22/24 - 32/26/23/44

;)15/18/1/14

Légère variante :

10/14-22/9/18/8/19/13/27/11/20/32-30/35/24/28-31/23/38/40-37/23/42-36/30-45/32/49/41-42/46/44
je n'ai pas tenu compte des apostrophes : qu'un=>quun
Revenir en haut Aller en bas
Azmo Dann
Rang: Administrateur
Azmo Dann


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:14

Bon puisque personne ne donne la solution......

il faut prendre chaque chiffre et lui soustraire sa position dans la phrase pour trouver a quelle lettre il correspond.

Pour la phrase de thomasus 4 est en 1ere position donc 4-1=3=C
Revenir en haut Aller en bas
http://azmodan31.ifrance.com/cariboost1/index.html
Contenu sponsorisé





Les énigmes de Corto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Corto   Les énigmes de Corto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Corto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour Corto
» Necie :) petit frere du parrain (Corto O_o ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gladiatus :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser