Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 candidature à la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominus
Invité




candidature à la guilde Empty
MessageSujet: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:10

AVE !
Je suis Dominus, ex-légionnaire de la 13e, j'ai servi sous les ordres du fameux Centurion Vorenius (dont la chaine HBO à dresser l'héroique portrait dans la série "Rome"). Démobilisé, je me suis lancé à corps perdu dans le monde de gladiatus. Apres une progression rapide (170 combats / 137 victoires), j'ai crée ma propre guilde "LA 13E LEGION". Malheureusement je suis sans doute plus doué pour le combat que pour la diplomatie et ma guilde végète à la 60e place... Je n'ai qu'une seule recrue : un incapable du nom de "lard" qui ne fait aucun don et ne répond meme pas à mes messages ! Aussi et malgré les plus de 1000 or du trésor, j'envisage de dissoudre la 13e pour intégrer une guilde dynamique et loyale comme la votre. Je suis connecté plusieurs fois par jour et souhaite integrer le top 5 des guides avec vous. Je n'attend qu'un signe positif de votre part pour dissoudre la 13e et aller en découdre sous la banniere Mafia.
Ps : je suis d'origine corse et niveau mafia on s'y connait.... What a Face
Ps2 : j'ai evidemment attentivement etudié votre charte et je m'y plierai sans problème avec loyauté et bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctify
Cappo
Sanctify


Nombre de messages : 468
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:52

Aléa Jacta Est, une candidature, une vraie, bien présentée, et par quelqu'un qui a lu la charte.

Et que vois je? Que lis-je? Ce combattant s'exprime dans une langue que je comprends sans être obligé d'appeler à la rescousse les enfants du quartier pour m'expliquer les méandres de l'écritures sms Cool

Mais je m'égare. Cette candidature à mon aval, et je rappel aux mafieux qu'il ne reste qu'une place pour le moment, ne raté pas ce Gladiateur, je vous en voudrais spiderman
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Affranchis



Nombre de messages : 129
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:26

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:54

C'est vrai que de lire du français, ça fait du bien Mr.Red

Alors comme dis Sancti, alea jacta est (le sort en est jeté).


ps : alea jacta est ou encore est jacta alea (si si), a été dis par Jules en traversant un tout petit ru de rien du tout, mais qui symbolisait la frontière avec la Gaule.


Bon, de là à ce que l'on nous fasse une candidature en latin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanctify
Cappo
Sanctify


Nombre de messages : 468
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:26

Kotori a écrit:
...

ps : alea jacta est ou encore est jacta alea (si si), a été dis par Jules en traversant un tout petit ru de rien du tout, mais qui symbolisait la frontière avec la Gaule.
...

Faut que je revois mes classiques, dans ma mémoire c'était lorsqu'il décida de rentrer à Rome avec son armée ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:43

Alea jacta est



Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.






Alea jacta est est une locution latine signifiant « le sort en est jeté ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctify
Cappo
Sanctify


Nombre de messages : 468
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:43

Kotori a écrit:
Alea jacta est



Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.






Alea jacta est est une locution latine signifiant « le sort en est jeté ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon.

Oui, c'est donc bien à son retour qu'il lança cette phrase, décidant de faire traverser le rubicon en arme à ses troupes pour marcher sur Rome ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:02

Ben non, c'est de l'italie vers la gaulle cisalpine, gaulle qu'il envahit contre l'avis du sénat.

d'ailleur la phrase devait être jacta alea esto : les dés soient jetés
Revenir en haut Aller en bas
Sanctify
Cappo
Sanctify


Nombre de messages : 468
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:22

Désolé Koto, mais j'insiste, toujours tiré de Wiki :

César peut se présenter comme la victime de l’acharnement des conservateurs et comme le défenseur des tribuns de la plèbe[74]. Prenant l’initiative de l’illégalité, il décide en janvier 49 av. J.-C. de pénétrer en armes en Italie, et franchit le Rubicon, rivière marquant la frontière entre l’Italie et la Gaule cisalpine. Plutarque et Suétone mettent en scène ce tournant historique et attribuent à César la citation « Alea jacta est » (« Le sort en est jeté. »), signifiant qu’il tentait la destinée[75]. Pour César, il n’y a plus que deux issues : la mort et le déshonneur ou la victoire et le pouvoir. Il mise sur l’audace et la rapidité de ses déplacements militaires et sur l’expérience et la fidélité de ses légions, et se démarque des atrocités de la précédente guerre civile par sa politique de clémence, n’exerçant ni proscriptions ni représailles

C'est bien quand il revient en Italie et qu'il franchit le Rubicon pour marché sur Rome qu'il prononce cette phrase célèbre ... Cool
Il était interdit aux armées (romaine y compris) de franchir le Rubicon en arme, et ce pour éviter entre autre un coup d'état. César décida de braver cette interdit à son retour glorieux de Gaulle comptant sur le soutient populaire pour que cette démonstration de force lui permmete de prendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Cappo
Kotori


Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:17

Pfff ça se voit que c'est toi qu'a modifié le texte, c'est en rouge Razz

bon, ok, je dis des conneries, dsl tlm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature à la guilde Empty
MessageSujet: Re: candidature à la guilde   candidature à la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature à la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch et bug de guilde
» Guilde Reunionnaise :)
» Description de la guilde : vas y lache toi sancty :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gladiatus :: Entrez dans l'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser